Céline, Coach et Trainer en Neurofeedback dynamique® au Plessis-Trévise

Le Neurofeedback Dynamical® et les phobies.


Le Neurofeedback Dynamical® et les phobies.

Phobie, quand la peur devient une maladie.

Entre petites frayeurs et grandes terreurs, nous avons tous peur de quelque chose. Quand commence la phobie ?

La liste des phobies spécifiques recouvre à peu près tout ce qui existe : acrophobie pour la peur des hauteurs, arachnophobie pour la peur des araignées, aquaphobie pour la peur de l’eau, hématophobie pour la peur du sang, zoophobie pour la peur des animaux… Mais il y a aussi les phobies du noir, de l’avion, des flammes…

Tant qu’il ne s’agit que d’appréhensions, même si elles sont déraisonnées et excessives, que l’individu parvient à surmonter, il n’y a pas de phobie au sens psychiatrique du terme. Quand la phobie est caractérisée, la seule évocation de l’objet phobique déclenche un malaise, voire une angoisse, et la confrontation peut provoquer une crise de panique.

Quand la phobie n’est pas fixée sur un objet (araignée par exemple) mais plutôt une idée (peur du cancer), elle peut provoquer des ruminations obsessionnelles. Dans ce dernier cas, il s’agira plutôt d’obsession phobique de type névrotique (hypocondrie, dysmorphophobie ou perception déformée de son propre corps).

La mise en présence de l’objet de la phobie provoque un intense malaise chez l’individu autant physique que psychologique, une bouffée de terreur qui peut aller jusqu’à la perte de contrôle.

En psychothérapie, les phobies sont souvent traitées avec une thérapie de l'exposition, qui met le patient face à ce qui l'effraie dans un environnement rassurant, pour lui montrer qu'il n'a pas de raison d'avoir peur. Toutefois, beaucoup de personnes trouvent cette technique stressante et cela peut générer une phobie plus grande.

Le Neurofeedback Dynamical® intervient à un niveau inconscient et exploite la plasticité neuronale décrit comme la capacité d'un neurone à changer le type de réponse qu'il rend à une même stimulation.

Votre cerveau n’a qu’un but, vous protéger ! Il ne vous mettra pas en danger, le Neurofeedback va l’informer de toutes les dissonances qui peuvent être à l’origine de ces phobies et le cerveau va s’autoréguler et les traiter selon ses priorités, il va intervenir profondément dans votre inconscient sans aucune intervention volontaire de votre part, aucune nécessité de vous confronter à vos phobies, Votre cerveau va apprendre et apporter une autre réponse à une situation donnée.

Cette méthode d’entrainement cérébral et de bien-être, va permettre à votre cerveau de mieux fonctionner, de vous libérez de vos peurs les plus profondes et vous allez ainsi voir de réels changements s’opérer.


Articles similaires

Derniers articles

Santé et bien-être du dirigeant : un investissement essentiel pour une entreprise performante

29 Août 2023

Dans le monde compétitif des affaires d'aujourd'hui, la santé et le bien-être du dirigeant sont souvent négligés au profit de la performance de l'entreprise. Cependant, il est de plus en plus reco...

COMMENT NOS ÉMOTIONS INFLUENT SUR NOTRE SANTÉ

11 Avr 2023

Mais qu''est-ce qu'une émotion?
Émotion : état affectif mis en branle par une évaluation automatique de nos besoins.
Elle implique des ajustements comportementaux, physiologiques et cognitifs liés ...

Entoure-toi de gens qui croient en toi, en ce que tu fais et ce pourquoi tu le fais !

27 Sep 2021

Quand j’ai parlé d’organiser un évènement autour de la course des enfants sans cancer, au profit de l'Association Imagine for Margo  - Children without Cancer, au Plessis Trévise

Beaucoup m’ont ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion