COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE NEUROFEEDBACK ?


 Le praticien est un accompagnant, ce n'est en aucun cas un médecin, la méthode  est la seule avec votre cerveau à intervenir.

Le rôle du praticien est avant tout de faire en sorte que vous passiez un bon moment dans les meilleures conditions possibles.

 

Il ne fera pas de diagnostic, quelques soient les difficultés de chacun, le protocole sera le même pour tous.

Il vous posera quelques questions sur les raisons qui vous ont amené à pratiquer ces séances et il fera le point avec vous au fil des séances des changements observés.

 

Il ne pourra en aucun cas vous prescrire un nombre minimum de séances et leur fréquence, (mais idéalement deux séances par semaine sont conseillées), et c'est à vous de sentir quand vous voulez arrêter, vous pouvez interrompre les séances et les reprendre comme bon vous semble.

 

Et vous, vous n'avez rien à faire, ou une chose, une seule vous détendre le plus possible, mieux vous endormir!

 

Confortablement assis dans un fauteuil, des capteurs ( cinq au total) posés sur votre tête, vous allez pendant  30 minutes environ, écouter ou regarder selon votre envie, de la musique ou un film que vous aurez préalablement choisis.

 

L’activité électrique du cerveau enregistrée par ces électrodes est ensuite transmise au logiciel par un encodeur, ensuite, le logiciel analyse cette activité électrique, et dès que le système détecte dans l’activité neuronale, un changement brutal indiquant un fonctionnement mal régulé, il en informe le cerveau en provoquant instantanément une brève interruption du son et de l’image que vous pourrez percevoir ou pas, selon que c'est votre conscient ou votre inconscient qui enregistre ces interruptions. Le cerveau ainsi informé va, grâce à sa neuroplasticité naturelle, réguler le neurone défaillant en l’excitant ou en l'inhibant selon les besoins.

 

Au fur et à mesure de la séance vous allez lâcher prise, et vous retrouvez dans une sensation de flottement. Plus votre conscient sera au repos mieux l'inconscient prendra en compte les informations nécessaires à une meilleure  régulation.

 

Vous aurez très rapidement des changements tels que sérénité, bien-être, calme plus de recul face aux aléas de la vie, moins de fatigue, plus de vitalité ...

 

Un meilleur sommeil est un des premiers changements rapides que l'on peut attendre de cette méthode.

 

Souvent des changements  vont apparaitre que vous ne remarquerez pas tout de suite ou par l'intermédiaire de votre entourage!

 

 

D'autres plus profonds vont survenir au fil des séances dans des domaines très variés.

Partagez votre site

  

 

LE TRÈFLE A QUATRE CŒURS

 

 

CÉLINE LOCUSSOL

 

PRATICIENNE DE  NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE

Certified advanced trainer by ZENGAR Institut

 

 

19bis, Av. du Général de Gaulle

94420 Le Plessis Trévise

 

Tél: 06.32.97.67.58