VOS TEMOIGNAGES

Commentaires: 6
  • #6

    Dom (mardi, 13 mars 2018 21:48)

    Le neurofeedback fut une experience positive.j'aussi fait la connaissance d une belle personne... CEline chaleureuse, toujours à notre écoute et qui vous accueille avec le sourire dans un endroit zen !!! Et tres cocooning ravie d avoir fait votre connaissance , merci

  • #5

    Fatoumata (mercredi, 04 janvier 2017 19:30)

    J'ai lu un article sur le neurofeedback, tres vite j'ai eu envie d'essayer.
    J'ai rencontré Celine l'ete dernier.
    Je voulais me débarrassé de mes angoisses, apprendre à mieux géré mes émotions, et surtout mieux dormir.
    J'étais en thérapie avec un psychologue depuis deux ans, les séances tournais un peu en rond.
    Au bout de 5 ou 6 séances de neurofeedback, je ressentais déjà du changement, je me détachais de plus en plus de mes pensées. J'acceptais mieux mes émotions,  et avec mon psy, j'arrivais a libéré la parole.
    Aujourd'hui après une quizaine de séance. Je suis convaincu que grâce au neurofeedback, j'ai une meilleure estime de moi. J'ai repris une activité sportive, je dors vraiment bien . J'ai appris à écouté mon corps, j'ai enfin réussi à me détacher de mes torture du passée. La vie a une meilleur saveur maintenant...
    J'ai surtout fais une belle rencontre grâce au neurofeedback.
    Céline vous avez été une femme plus que adorable avec moi. J'ai toujours été accueilli avec douceur et  bienveillance.
    Je suis reconnaissante de tout ce temps que vous m'avez offert. J'ai adoré nos échanges, votre écoute, votre soutien.
    Albert Schwitzer disait  : "Parfois notre lumière s'éteint, puis elle est rallumer par un autre être humain. Chacun de nous doit de sincères remerciements à tous ceux qui ont ravivé leur flamme."
    C'est de tout mon coeur que je vous remercie Celine.

  • #4

    Valerie L (lundi, 26 septembre 2016 00:15)

    Je suis venue au Neurofeedback pour des problemes d'angoisse et des troubles du sommeil puis Céline m'a parle du programme PAON pour la perte de poids, je n'y croyais pas moi qui n'avais pas fait de régime depuis plus de 10 ans et qui m'etais resignée à grossir d'année en année! J'ai perdu 14kg en 12 semaines! Je n'en reviens toujours pas! Je peux dire que ce qui m'a permis de tenir les 12 semaines, c'est que ce programme ne nous affame pas! On reprends de nouvelles habitudes alimentaires et un peu de sport aidé par le Neurofeedback. Je peux dire qu'il y a un avant et un après dans ma vie et je compte encore reperdre dix kilos pour sortir definitivement de ces annees d'obesite! Alors merci Céline pour ce coaching, merci d' y avoir cru pour moi, de m'avoir encouragée, et accompagnee si gentillement! Je suis contente d'avoir croisée ta route et je n'oublierai pas celle qui a changé ma vie!

  • #3

    CR (mercredi, 21 septembre 2016 14:57)

    Bonjour,
    J'ai consulté Céline pour mon fils H agé de 10 ans épileptique entrainant des troubles du comportement. Mon fils est sous micropakine - trileptal et concerta (forme prolongée de la ritaline). Malgré un suivi médical de 4 ans, il continuait à faire des crises nocturnes et beaucoup de problèmes à l'école (coups, insultes...). Après plusieurs tests psychologiques, psychologue, psychomotricienne, nous étions sur les rotules sans trouver de solutions à ce problème. Les médecins envisageaient de faire une EEG interne qui a été annulée pour le moment et voulaient augmenter le traitement ce qui n'est plus d'actualités. A l'école il etait mis à part donc sans aucun copain et un manque de confiance et n'allait pas vers les autres.
    Il a suivi une trentaine de séances de neurofeedback sur 9 mois. H est beaucoup plus calme et ne fait plus de crises nocturnes depuis 1 an. Il a fini son année scolaire sans son AVS (il voulait travailler seul) et est parti en classe découverte avec les autres. Il est aussi parti en colonie de vacances avec des gens, enfants et lieu étrangers. Il reprend petit à petit confiance en lui et sa rentrée en 6eme s'est très bien passée.
    Dommage que cette méthode ne soit pas assez connu car elle a permis à H de retrouver sa place d'enfant dans la vie. Nous en parlons à tout notre entourage.
    Encore mille mercis à Céline de nous avoir accompagnés au delà de ce combat.
    CR

  • #2

    Anne-Cécile Sellem (lundi, 23 novembre 2015 16:30)

    Sucy en Brie, le 23 novembre 2015
    Bonjour,
    je tiens moi aussi à témoigner.
    Lorsque nous avons rencontré Céline, mon fils avait déjà pratiqué deux ans environ de séances de neurofeedback classique mais ses difficultés étaient toujours présentes : hyperactivité, déficience de l'attention, ...il était en souffrance, avec une estime de soi déplorable et épuisé par l'école et ses diverses prises en charge. Je crois qu'en sa courte vie, il a vu plus de spécialistes que quiconque! Graphothérapeute, Psychomotricienne, psychologue, neuropsychologue, ergothérapeute ...
    Apres quelques séances de neurofeedback dynamique, méthode non invasive et sans contraintes, surtout pour les enfants, nous avons vu les effets bénéfiques apparaitre: il remuait beaucoup moins (en classe ses camarades ne le reprenaient plus du tout), il avait beaucoup plus de facilité à fixer son attention, il a repris confiance en lui... et nous avons pu éviter la prise de médicament,... ce qui était de toute façon pour moi inconcevable!
    Depuis, ayant été totalement convaincu par la méthode et ayant vu les effets bénéfiques sur mon fils, j'ai décidé tout comme Céline, de suivre la formation pour devenir praticienne de neurofeedback et d'en faire profiter à tous les enfants et adultes qui en ressentent le besoin ou qui souhaitent améliorer leurs performances intellectuelles.
    Au delà de la méthode, Céline a fait beaucoup de bien à mon fils car toujours très souriante, à son écoute, tres rassurante...et bien d'autre de chose.
    Merci pour tout, Céline.
    Anne-Cécile Sellem





  • #1

    Patricia M (mardi, 05 mai 2015 23:36)

    Bonjour,
    Je tiens à vous faire part de mon expérience dans le but d’aider d’autres enfants ayant le même problème que mon fils Romain.
    A l’âge de 6 ans ½ , mon fils a été diagnostiqué épileptique atteint du syndrôme de POCS (Pointes d’Ondes Continues durant le Sommeil).
    Il présentait d’importants troubles de la concentration et de l’attention, ainsi qu’un comportement très impulsif provoquant de gros problèmes à l’école (bagarres dans la cour, perturbations de la classe, échec scolaire …).
    Il a, alors, été mis sous micropakine et durant ces 5 dernières années, différents traitements ont été essayés (anxiolitiques, cortisone …) plus ou moins efficaces, mais générant de lourds effets secondaires (comportement irrationnel, cataracte bilatérale …)… et surtout les effets disparaissaient avec l’arrêt du traitement.

    C’est alors qu’une personne m’a parlé du neurofeedback dynamique … Après quelques recherches sur internet, cette méthode est apparue comme étant sans effet secondaire et sans risque. … je me suis alors dit que « si je ne lui faisais pas de bien, je ne lui ferais pas de mal ».
    J’ai donc pris contact avec Celine Locussol afin de discuter du cas de mon fils et de prendre rendez-vous pour une première séance.
    J’ai rencontré Celine : une personne très à l’écoute et qui connaissait bien cette méthode pour l’avoir pratiquée sur son fils ainsi que sur elle-même.
    Dès les premières séances, nous avons constaté que Romain était plus calme, plus serein.
    Après les séances de neurofeedback dynamique, Romain est calme, posé, plus concentré, moins impulsif, il ressent un bien être… changement constaté également par son institutrice qui pensait même que Romain avait un nouveau traitement.
    J’avais informé la neuro pédiatre, qui suit notre fils, des séances de neurofeedback dynamique que nous faisions et je parle de cette méthode autour de moi car je pense qu’elle peut aider de nombreuses personnes.
    Cependant, je suis convaincue que la méthode, sans une praticienne comme Celine Locussol, n’offrirait pas la même réussite, les deux ne peuvent être dissociées. Je remercie Celine pour son professionnalisme, son écoute, et son énergie positive.

Merci Fatoumata

Cela a été une très belle rencontre pour moi aussi et surtout ne doutez plus jamais de vous,  je vous le redis vous êtes une très belle personne au sens propre comme au sens figuré.

Merci Valérie!

Mais c'est vous et le neurofeedback qu'il faut remercier, je sais que d'entamer ce programme alimentaire vous a fait peur au début et que vous n'y croyiez pas, mais aidée par cette méthode vous avez pu  venir à bout de toutes ces addictions alimentaires qui années après années vous avaient fait prendre tout ce poids que vous pensiez définitivement installé. alors encore bravo, tout le mérite vous revient!

 

J'ai été ravi de suivre H qui est un gamin extrêmement attachant je vous souhaite à tous une vie pleine de bonheurs et de réussites.

Merci Patricia pour votre message qui me touche beaucoup et j'espère de tout cœur que Romain et vous pourrez enfin aller de l'avant avec plus de sérénité après toutes les difficultés que vous avez affrontées avec beaucoup de courage

Merci beaucoup Anne-Cécile pour votre témoignage et je vous souhaite dans votre nouvelle activité de praticienne de faire aussi de très belles rencontres et d'avoir cette satisfaction de pouvoir mettre au service de beaucoup de gens cette méthode qui aura un impact tout aussi positif sur leur vie.

Merci beaucoup Dom. pour votre très gentil témoignage je vous souhaite de belles suite à ce nouvel élan dans votre vie

Partagez votre site

  

 

LE TRÈFLE A QUATRE CŒURS

 

 

CÉLINE LOCUSSOL

 

PRATICIENNE DE  NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE

Certified advanced trainer by ZENGAR Institut

 

 

19bis, Av. du Général de Gaulle

94420 Le Plessis Trévise

 

Tél: 06.32.97.67.58