Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

19 bis avenue du Général De Gaulle, 94420 Le Plessis-Trévise
06 32 97 67 58
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. Le Samedi de 9h à 13h.
Trainer en
Neurofeedback Dynamical®
au Plessis-Trévise
 

Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

Céline Locussol, votre praticienne en Neurofeedback au Plessis-Trévise

Céline Locussol, praticienne en Neurofeedback à Le Plessis-Trévise

Mes formations:

 

Formée à Paris en 2014 comme Advanced Trainer en Neurofeedback dynamique® de NeurOptimal® *( Zengar Institut-Creator of NeurOptimal®) ) par Corinne Fournier et Pierre Bohn, co-auteurs du seul livre à l'heure actuelle traitant du Neurofeedback dynamique.

 

Formée en  2022, en coaching personnel et professionnel, basé sur les neurosciences,

à l'INA (Institut des Neurosciences Appliquées. Paris)

 

*NeurOptimal ® est un outil d'entraînement et ne diagnostique, traite, atténue, prévient ou guérit aucune maladie, trouble ou état physique anormal, ni ne restaure, modifie ou corrige la structure ou le fonctionnement du corps. Si vous avez besoin d'une assistance médicale, veuillez demander l'avis de votre médecin.

Une chaine secondaire et ludique est dédiée à semer des graines de compréhension du fonctionnement  de votre cerveau, pour évoluer vers un réel changement et mieux-être

Qui suis-je ?

 

MON PARCOURS

 

  J'étais aux yeux de tous, une femme qui avait tout pour être heureuse, un métier qui fait rêver, ( Architecte), trois beaux enfants, un mari aimant et une jolie maison!

Le cliché classique d'une vie épanouie!

   Et pourtant, des angoisses et une certaine culpabilité par rapport à d'autre ayant beaucoup moins et pourtant semble-t-il plus heureux, m'envahissaient tous les matins, la vie ne me semblait pas aussi heureuse que je l'aurai espérer!

   Je me levais le matin mue plus par l'obligation que par le plaisir.
 

    Mais quel était le véritable sens de ma vie?

 

  Quelle empreinte voulais-je laisser?  et  comment combler ce vide incommensurable !

  J'ai mis entre parenthèses mon activité professionnelle pour m'occuper de mes enfants, mais là encore malgré le plaisir de les voir grandir quotidiennement et de pouvoir assister à tous leurs progrès en direct, je n'arrivais pas à me sentir pleinement heureuse!

 Des angoisses de plus en plus intenses et fréquentes associées à une insomnie et des douleurs chroniques nées de divers traumatismes douloureux et violents me laissaient dans un état d'anxiété constante, je ne vivais plus que pour les autres essayant d'oublier mon mal-être profond.


 En 2014, je découvre le Neurofeedback Dynamique !
 

    A l'époque, mon fils présentait d’importants troubles de comportement et d’apprentissage, (diagnostiqué enfant précoce hétérogène et hyperactif avec une forte impulsivité),  il était ingérable à l'école, se sentait mal-aimé et n’était plus du tout dans l’appétence d’apprendre.
    Quand le neuropédiatre qui le suivait m'a déclarée qu'il fallait le mettre sous Ritaline le monde s'est écroulé sous mes pieds, devant mon désarroi, il  m'a parlé de manière très vague d'une "sorte du yoga du cerveau" dont quelqu'un venait de lui parler.

      Je n'ai pas hésité, après m'être renseignée surtout au niveau d'éventuels effets secondaires j'ai pris rendez-vous.
Et j'ai assisté à sa métamorphose!  une meilleure gestion émotionnelle, une plus grande confiance en soi et une meilleure concentration, il n'appréhendait plus du tout l'école !

      Il n'a finalement jamais eu à prendre de traitement, aujourd'hui il va bien, et suit un cursus tout à fait normal!

 

  J'ai donc décidé de tenter l'expérience personnellement, et là médusée j'ai vécu une transformation incroyable toutes mes angoisses chroniques mes fausses croyances limitantes, mon insomnie tout à disparu me révélant une autre femme.

   Il y a eu  un  déclic, je me suis rendue compte que j'avais établi mon projet de vie en fonction de mes proches, pour avoir leur approbation qu'ils soient fiers de moi, peut-être pour flatter aussi  mon égo avec un métier qui "en jette"! alors oui de ce côté là j'avais réussi !

Mais cela suffisait-il à remplir ma vie?  Non!  avec certitude, non ! j'avais les idées claires sur ce point
 

   

Commence alors un travail d'introspection, que voulais-je faire de ma vie?

 

    j'ai identifié ce qui me rendait vraiment heureuse:

Le lien aux autres: Croiser le regard d'un enfant, entendre le merci d'un inconnu dans la rue, recevoir un  sourire gratuit voilà ce qui  me nourrissait et m'arrachait spontanément un sourire sincère et une joie immense

     J'ai toujours été, aussi loin que je me le rappelle, à l'écoute des gens, allant au delà des apparences là où mes camarades avaient peur de certains enfants violents moi je voyais des enfants en souffrance et j'allais vers eux, j'étais toujours très surprise de voir le changement radical que cela engendrait chez eux.

 

J'avais ma réponse, ce n'est pas la pierre que je voulais façonner, c'était les gens, la plus noble matière première pour de magnifiques projets, des projets de vie !

 

 

C'est décidé, ma vocation profonde:
aider les gens à se reconnecter à eux-même pour atteindre un réel équilibre de vie

Pour me suivre sur mes réseaux sociaux

Développement personnel & Neurofeedback Dynamical ®

 

 Alors quand ma praticienne de neurofeedback dynamique émet l'hypothèse que je puisse le devienne aussi , je n'ai aucune hésitation c'est une évidence!

 Je vous accompagne depuis 2014, avec cet outil incroyable qu'est le neurofeedback dynamique.

 

Plus de quatre  cents clients ont déjà fait confiance au sein de mon cabinet, à cette méthode et ont accédé à une vie plus en adéquation avec leurs désirs et leurs aspirations. Dépassant leurs traumatismes, leurs douleurs et leurs fausses croyances qui étaient autant de freins à la réalisation d'une vie épanouissante.

Comme tout accompagnant désirant vous servir de la meilleure manière qui soit, je suis supervisée par l'institut Zengar qui m'évalue et me re-certifie tous les trois ans, en connaissances et utilisation du neurofeedback dynamical et par un coach qui m'accompagne dans mon propre cheminement personnel.

Mon matériel est aussi mis à jour et vérifié très régulièrement, pour vous assurer le meilleur service possible.

 

 

 

 

Depuis j'ai voulu accompagner encore plus loin mes clients dans leur  évolution de vie, et consciente que nous avons tout en nous, et que nos seules limites sont celles que nous nous mettons, par nos fausses croyances, messages contraignants et zones d'ombre bien ancrés dans notre inconscient, je me suis formée en  coaching personnel et professionnel  basé sur les neurosciences, car je SAIS, que tout est en nous, dans cet incroyable cerveau dont nous découvrons, chaque jour un peu plus,  l'extraordinaire potentiel 

Mais il est parfois nécessaire d'être accompagné pour pouvoir appréhender les situations sous un autre angle de vue et prendre conscience de ce qui nous limite.

Car nous ne pouvons changer que ce dont nous avons conscience !

 

Le coach qui peut-être confrontant dans certaines circonstances, mais toujours avec bienveillance et sans jugement va vous pousser à l'action, seule condition au changement, souvent redouté.

Au plaisir de vous accompagner!


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion