Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

19 bis avenue du Général De Gaulle, 94420 Le Plessis-Trévise
06 32 97 67 58
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.
Trainer en
Neurofeedback Dynamical®
au Plessis-Trévise
 

Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

Céline Locussol, votre praticienne en Neurofeedback au Plessis-Trévise

Céline Locussol, praticienne en Neurofeedback à Le Plessis-Trévise

Céline LOCUSSOL

Formée à Paris en 2014 comme Advanced Trainer en Neurofeedback dynamical® de NeurOptimal® de Zengar Institute, avec Corinne Fournier et Pierre Bohn, co-auteurs du seul livre à l'heure actuelle traitant du Neurofeedback dynamique.

Qui suis-je ?

 

Mon parcours

 

    J'étais aux yeux de tous, une femme qui avait tout pour être heureuse, un métier qui fait rêver, architecte travaillant sur des projets d'envergure, trois beaux enfants, un mari aimant et une jolie maison!

Le cliché classique d'une vie épanouie!

     Et pourtant, des angoisses et une certaine culpabilité par rapport à d'autre ayant beaucoup moins et pourtant semble-t'il plus heureux, m'envahissaient tous les matins, la vie ne me semblait pas aussi heureuse que je l'aurai espérer!

     Il m'a fallu beaucoup d'interrogation et de travail sur moi pour comprendre, certes j'avais vécu beaucoup de choses douloureuses dans ma vie mais je les avais analysées, comprises et surmontées, pourtant quelque chose manquait mais quoi?

    Je me suis rendue compte que j'avais établi mon projet de vie en fonction de mes proches, pour avoir leur approbation qu'ils soient fiers de moi, peut-être pour flatter aussi  mon égo avec un métier qui "en jette"! alors oui de ce côté là j'avais réussi!

 

    Mais quel était le véritable sens de ma vie?

 

    Quelle empreinte voulais-je laisser, certes des projets architecturaux pouvaient sembler suffisamment solides, et pourtant ce vide!

     Je me levais le matin mue plus par l'obligation que par le plaisir. Croiser le regard d'un enfant entendre le merci d'un inconnu dans la rue, recevoir un  sourire gratuit voilà ce qui  me nourrissait et m'emplissait de joie.

    J'ai toujours été, aussi loin que je me le rappelle, à l'écoute des gens, allant au delà des apparences là où mes camarades avaient peur de certains enfants violents moi je voyais des enfants en souffrance et j'allais vers eux, j'étais toujours très surprise de voir le changement radical que cela engendrait chez eux.

    J'ai toujours aimé les gens, et je les observais toujours avec bienveillance et sans jugement.

 

J'avais ma réponse, ce n'est pas la pierre que je voulais façonnais c'était les gens, la plus noble matière première pour de magnifiques projets, des projets de vie !

Je découvre le neurofeedback

En 2014, je découvre le neurofeedback par hasard, pour mon fils qui présentait d’importants troubles de comportement et d’apprentissage, diagnostiqué enfant précoce hétérogène et hyperactif avec une forte impulsivité, il était très mal à l’école, se bagarrait beaucoup, se sentait mal-aimé et n’était plus du tout dans l’appétence d’apprendre.
Et j'assiste à sa métamorphose, tous les blocages sautent, le traitement allopathique prévu est abandonné, il va bien, gère ses émotions communique mieux avec ses camarades et exploite son potentiel.

C'est le déclic, je vais mettre cette méthode au service de gens qui vont mal et veulent aller vers un mieux-être. Cet outil incroyable m'a permis de rencontrer des gens en grande souffrance et désireux de changer de vie.

 

 

    Cela fait plus de cinq ans que j'accompagne mes clients, vers un changement profond et durable.

Près de trois cents d'entre eux m'ont déjà fait confiance et ont accédé à une vie plus en adéquation avec leurs désirs et leurs aspirations. Dépassant leurs traumatismes, leurs douleurs et leurs fausses croyances qui étaient autant de freins à la réalisation d'une vie épanouissante.

Comme tout accompagnant désirant vous servir de la meilleure manière qui soit, je suis supervisée par l'institut Zengar qui m'évalue et me re-certifie tous les trois ans et par un coach qui m'accompagne dans mon propre cheminement personnel.


TRAINER DE  NEUROFEEDBACK DYNAMICAL®

Certified advanced trainer by ZENGAR Institut

Facebook Twitter Linkedin email

Du Lundi au Samedi de 9h à 20h


Céline Locussol

19 bis avenue du Général De Gaulle
94420 Le Plessis-Trévise

Dominique VIKI, Psychothérapeute

  • Docteur en Pharmacie (Université de Paris-Sud, Châtenay-Malabry)
  • Master Marketing Management (BI – Norwegian Business School, Oslo, Norvège)
  • Bachelor Psychologie (Université de Paris 8)
  • Formation à l’onirothérapie par Tristan-Frédéric Moir (Psychanalyste, Onirologue, Onirothérapeute)

Mon parcours

Bien que j’aie commencé à m’intéresser à la psychanalyse dès l’adolescence, les circonstances m’ont poussée vers la pharmacie. Cependant, tout au long de ma carrière, j’ai continué à me poser les mêmes questions qu’à l’âge de quatorze ans : « Pourquoi fait-on ce que l’on fait ? Pourquoi devient-on ce que l’on devient ?».

Ayant été menée, au fur et à mesure des années, à diriger des équipes de plus en plus importantes, tout d’abord en France, puis en Norvège, j’ai alors réalisé la nécessité, afin d’accomplir au mieux la tâche qui m’était confiée, d’en savoir plus sur la psyché humaine. C’est pourquoi, parallèlement à ma carrière professionnelle, j’ai étudié la Sociologie (Université de Toulouse-le-Mirail), puis la Psychologie (Université de Paris 8).

A une période critique de ma vie, j’ai eu la chance de suivre une psychanalyse auprès d’un psychanalyste onirothérapeute. J’ai ainsi pu « vivre » l’efficacité de l’analyse du rêve comme outil thérapeutique. J’y ai trouvé deux choses primordiales : une réponse satisfaisante à mes questions d’adolescente et surtout la paix intérieure.

A l’issue de ma cure, une reconversion professionnelle dans la pratique de la psychothérapie et de la psychanalyse par le rêve m’est apparue comme une évidence. Outre l’analyse didactique, j’ai suivi une formation auprès de Tristan-Frédéric Moir (Spécialiste du langage du rêve, Psychanalyste, Onirologue, Onirothérapeute).

Après avoir pratiqué en Norvège, je poursuis aujourd’hui, en France, mon activité professionnelle dans laquelle, comme tout psychanalyste, je suis supervisée.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.