Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

19 bis avenue du Général De Gaulle, 94420 Le Plessis-Trévise
06 32 97 67 58
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.

Aucun titre à afficher

Trainer en Neurofeedback Dynamical® au Plessis-Trévise
 

Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

Céline Locussol, votre praticienne en Neurofeedback au Plessis-Trévise

Céline Locussol, praticienne en Neurofeedback à Le Plessis-Trévise

Céline LOCUSSOL

Formée à Paris en 2014 comme Advanced Trainer en Neurofeedback dynamical® de NeurOptimal® de Zengar Institute, avec Corinne Fournier et Pierre Bohn, co-auteurs du seul livre à l'heure actuelle traitant du Neurofeedback dynamique.

Qui suis-je ?

Mariée, mère de trois enfants, j’ai un parcours professionnel un peu atypique.

J’ai tout d’abord exercé le métier d’architecte, certes passionnant mais je n’arrivais pas à concilier de façon épanouissante ma vie familiale et professionnelle, j’ai donc mis entre parenthèse ma carrière (une grande parenthèse de douze années !) pour m’occuper de mes enfants.

 Surtout de mon fils qui présentait d’importants troubles de comportement et d’apprentissage, diagnostiqué enfant précoce hétérogène et hyperactif avec une forte impulsivité, il était très mal à l’école, se bagarrait beaucoup, se sentait mal-aimé et n’était plus du tout dans l’appétence d’apprendre.

Je découvre le neurofeedback

Sur les conseils d’une neuropsychologue et pour retarder  le traitement médicamenteux qui m’inquiétait beaucoup, je me suis tournée vers le neurofeedback dynamique, la méthode NeurOptimal® unique développée par  ZENGAR  institute qui m’a tout de suite séduite surtout par l’absence totale d’effets secondaires.

    Et les résultats ont été à la hauteur de nos espérances, notre fils a retrouvé confiance en lui, gère très bien ses émotions, se sent de nouveau à l’aise dans le milieu scolaire, il a enfin des amis et est beaucoup plus concentré en classe, sa maitresse a mesuré l’étendue des progrès et ne tarit pas d’éloges sur ce même élève qu’elle n’arrivait pas à canaliser en classe !

    Nous avons tous testé cette méthode dans la famille et nous en avons tous ressenti les bienfaits:  Disparition d'angoisses chroniques installées depuis très longtemps suite à plusieurs traumatismes, qualité du sommeil, concentration, performances physiques, aptitudes nouvelles comme la musique, plus de vertige, plus de claustrophobie et j’en passe… NeurOptimal a changé nos vie!

 Etre praticienne de neurofeedback m’a alors semblé une évidence, il y avait tellement de personnes autour de moi à qui j’allais pouvoir faire bénéficier de cette méthode vraiment révolutionnaire,

Cela fait maintenant plus de cinq années que j'ai la chance d'accompagner mes clients sur cette voie du changement, et c'est à chaque fois intense et incroyable!

 
Alors n'hésitez plus..

Dominique VIKI, Psychothérapeute

  • Docteur en Pharmacie (Université de Paris-Sud, Châtenay-Malabry)
  • Master Marketing Management (BI – Norwegian Business School, Oslo, Norvège)
  • Bachelor Psychologie (Université de Paris 8)
  • Formation à l’onirothérapie par Tristan-Frédéric Moir (Psychanalyste, Onirologue, Onirothérapeute)

Mon parcours

Bien que j’aie commencé à m’intéresser à la psychanalyse dès l’adolescence, les circonstances m’ont poussée vers la pharmacie. Cependant, tout au long de ma carrière, j’ai continué à me poser les mêmes questions qu’à l’âge de quatorze ans : « Pourquoi fait-on ce que l’on fait ? Pourquoi devient-on ce que l’on devient ?».

Ayant été menée, au fur et à mesure des années, à diriger des équipes de plus en plus importantes, tout d’abord en France, puis en Norvège, j’ai alors réalisé la nécessité, afin d’accomplir au mieux la tâche qui m’était confiée, d’en savoir plus sur la psyché humaine. C’est pourquoi, parallèlement à ma carrière professionnelle, j’ai étudié la Sociologie (Université de Toulouse-le-Mirail), puis la Psychologie (Université de Paris 8).

A une période critique de ma vie, j’ai eu la chance de suivre une psychanalyse auprès d’un psychanalyste onirothérapeute. J’ai ainsi pu « vivre » l’efficacité de l’analyse du rêve comme outil thérapeutique. J’y ai trouvé deux choses primordiales : une réponse satisfaisante à mes questions d’adolescente et surtout la paix intérieure.

A l’issue de ma cure, une reconversion professionnelle dans la pratique de la psychothérapie et de la psychanalyse par le rêve m’est apparue comme une évidence. Outre l’analyse didactique, j’ai suivi une formation auprès de Tristan-Frédéric Moir (Spécialiste du langage du rêve, Psychanalyste, Onirologue, Onirothérapeute).

Après avoir pratiqué en Norvège, je poursuis aujourd’hui, en France, mon activité professionnelle dans laquelle, comme tout psychanalyste, je suis supervisée.

Envie de partager le site sur les réseaux ou par email ?

Facebook Twitter Linkedin email

Liens utiles

Partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.