Céline, Trainers en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

19 bis avenue du Général De Gaule, 94420 Le Plessis-Trévise
06 32 97 67 58
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.
 

Céline, Trainers en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

Le Neurofeedback Dynamical® et les phobies.

Phobie, quand la peur devient une maladie.

Entre petites frayeurs et grandes terreurs, nous avons tous peur de quelque chose. Quand commence la phobie ?

La liste des phobies spécifiques recouvre à peu près tout ce qui existe : acrophobie pour la peur des hauteurs, arachnophobie pour la peur des araignées, aquaphobie pour la peur de l’eau, hématophobie pour la peur du sang, zoophobie pour la peur des animaux… Mais il y a aussi les phobies du noir, de l’avion, des flammes…

Tant qu’il ne s’agit que d’appréhensions, même si elles sont déraisonnées et excessives, que l’individu parvient à surmonter, il n’y a pas de phobie au sens psychiatrique du terme. Quand la phobie est caractérisée, la seule évocation de l’objet phobique déclenche un malaise, voire une angoisse, et la confrontation peut provoquer une crise de panique.

Quand la phobie n’est pas fixée sur un objet (araignée par exemple) mais plutôt une idée (peur du cancer), elle peut provoquer des ruminations obsessionnelles. Dans ce dernier cas, il s’agira plutôt d’obsession phobique de type névrotique (hypocondrie, dysmorphophobie ou perception déformée de son propre corps).

La mise en présence de l’objet de la phobie provoque un intense malaise chez l’individu autant physique que psychologique, une bouffée de terreur qui peut aller jusqu’à la perte de contrôle.

En psychothérapie, les phobies sont souvent traitées avec une thérapie de l'exposition, qui met le patient face à ce qui l'effraie dans un environnement rassurant, pour lui montrer qu'il n'a pas de raison d'avoir peur. Toutefois, beaucoup de personnes trouvent cette technique stressante et cela peut générer une phobie plus grande.

Le Neurofeedback Dynamical® intervient à un niveau inconscient et exploite la plasticité neuronale décrit comme la capacité d'un neurone à changer le type de réponse qu'il rend à une même stimulation.

Votre cerveau n’a qu’un but, vous protéger ! Il ne vous mettra pas en danger, le Neurofeedback va l’informer de toutes les dissonances qui peuvent être à l’origine de ces phobies et le cerveau va s’autoréguler et les traiter selon ses priorités, il va intervenir profondément dans votre inconscient sans aucune intervention volontaire de votre part, aucune nécessité de vous confronter à vos phobies, Votre cerveau va apprendre et apporter une autre réponse à une situation donnée.

Cette méthode d’entrainement cérébral et de bien-être, va permettre à votre cerveau de mieux fonctionner, de vous libérez de vos peurs les plus profondes et vous allez ainsi voir de réels changements s’opérer.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.