Céline Locussol, Praticienne en Neurofeedback à Le Plessis-Trévise
19 bis avenue du Général De Gaule, 94420 Le Plessis-Trévise
06 32 97 67 58
Les Lundi, Vendredi et Samedi de 9h à 20h. Les Mardi et Jeudi de 11h à 20h. Le Mercredi de 12h à 20h.
 
Céline Locussol, Praticienne en Neurofeedback à Le Plessis-Trévise

La séance de neurofeedback dynamique avec Céline Locussol

Déroulement de la séance

Un questionnaire est rempli avec le client sur toutes ses préoccupations actuelles en fonction duquel nous établissons des objectifs. Un point et une écoute particulière seront proposés avant chaque séance en fonction des attentes et besoin du client.

Puis celui-ci sera confortablement assis dans un fauteuil, il n'a rien à faire, ou une chose, une seule, se détendre le plus possible, mieux s'endormir !

Des capteurs ( cinq au total) seront  posés sur la tête, il va pendant  30 minutes environ, écouter de la musique ou regarder un film selon son envie, et qu'il aura préalablement choisis.

L’activité électrique du cerveau enregistrée par ces capteurs est ensuite transmise au logiciel par un encodeur, puis, le logiciel analyse cette activité électrique, et dès que le système détecte dans l’activité neuronale un changement brutal indiquant un fonctionnement mal régulé, il en informe le cerveau en provoquant instantanément une brève interruption du son  que l'on pourra percevoir ou pas, selon que c'est le conscient ou l' inconscient qui enregistre ces interruptions. Le cerveau ainsi informé va, grâce à sa neuroplasticité naturelle, réguler le neurone défaillant en l’excitant ou en l'inhibant selon les besoins. Une sensation de mieux-être et de lâcher-prise s'installe rapidement et des changements vont apparaitre au fur et à mesure des séances.

Le cabinet

Envie de partager le site sur les réseaux ou par email ?

Facebook Twitter Linkedin email

Liens utiles

Partenaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.