Vous n'avez rien à faire, c'est la méthode NeurOptimal® qui va informer le cerveau d'une dissonance, d'un changement brutal qui indique qu'il sort de sa zone de confort. Cette information est donnée par une simple coupure de son qui va ramener le cerveau à ce qu'il est en train de faire et lui permettre d'analyser l'action en cours et décider si elle est opportune ou pas. C'est lui seul qui va prendre les choses en main et tâcher de fonctionner "le mieux possible".
Il va se réguler en fonction de ses propres degrés d'urgence, cela ne sera peut-être pas pour régler en premier le problème qui vous semble le plus important. Mais sachez qu'un système fonctionnant mal va entrainer les autres à aller de même et à contrario un système se régulant bien va inciter les autres à faire de même. Des tas de changements vont s'opérer en cascade.
Grâce au système NeurOptimal®, le cerveau informé de ses dysfonctionnements va mettre en place tout un système de modification des connexions neuronales, lui permettant un fonctionnement plus flexible et efficace.
Chaque changement est différent selon la personne, son passif émotionnel et physique mais chacun peut bénéficier de cette plasticité du cerveau qui lui permet toujours d'apprendre, d'évoluer, de s'améliorer, rien n'est jamais figé et fini.