Céline Locussol, Praticienne en Neurofeedback à Le Plessis-Trévise
19 bis avenue du Général De Gaule, 94420 Le Plessis-Trévise
06 32 97 67 58
Les Lundi, Vendredi et Samedi de 9h à 20h. Les Mardi et Jeudi de 11h à 20h. Le Mercredi de 12h à 20h.
 
Céline Locussol, Praticienne en Neurofeedback à Le Plessis-Trévise

En 1980, la reconnaissance du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) est obtenue sous la pression d’un groupe de vétérans du Vietnam et de plusieurs psychothérapeutes.

Le SSPT se manifeste de plusieurs manières allant de symptômes d’anxiété, de dégoût, des abus d’alcool, des pensées suicidaires, d'insomnie, d’hostilité ou de détresse conjugale à des symptômes de dépression. Ces symptômes  ont des effets secondaires persistants et dévastateurs.

Le Neurofeedback pour le stress post-traumatique fait partie des moyens rapidement utilisés.

L’entraînement par Neurofeedback montre des réductions significatives de leur état post-traumatique, de leurs symptômes de stress: terreurs, anxiété. stress, des cauchemars et des flashbacks, etc. et une réduction de l’utilisation abusive de médicaments psychotropes.

Si la notion de SSPT est née avec les vétérants on comprend aujourd'hui qu'il peut affecter tout le monde et particulièrement les enfants !

Plus tôt ce syndrôme est traité plus on a de chance de voir leurs conséquences désastreuses disparaitre!


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.