Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

19 bis avenue du Général De Gaulle, 94420 Le Plessis-Trévise
06 32 97 67 58
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.

Aucun titre à afficher

Trainer en Neurofeedback Dynamical® au Plessis-Trévise
 

Céline, Trainer en Neurofeedback dynamical® au Plessis-Trévise

Il est vrai qu’Aucun traitement n’existe à ce jour contre la maladie d’Alzheimer, néanmoins plusieurs études ont montrées que le Neurofeedback pourrait améliorer différents symptômes de la maladie, mémoire de travail, les processus cognitifs, les fonctions exécutives et le sommeil. Bien que les études réalisées soient peu nombreuses, les résultats obtenus présentent une vague d’encouragements

Que se passe-t-il dans le cerveau d’une personne atteinte de cette maladie ?

Différentes régions du cerveau sont généralement atteintes dans la démence ou l’Alzheimer.

Premièrement une atteinte au niveau des lobes temporaux (situés au-dessus des oreilles) et l’hippocampe (situé plus au centre du cerveau) vont amener des difficultés au niveau de la mémoire et de l’apprentissage.

Ensuite, un dysfonctionnement des lobes frontaux va amener des difficultés dans la planification, l’organisation, ainsi qu’au niveau du jugement.

Finalement, lorsque les lobes pariétaux (situés sur la partie supérieure arrière de la tête) ne fonctionnent plus adéquatement, des difficultés de compréhension et de logique peuvent apparaitre. C’est alors qu’il sera plus difficile de suivre les discussions et de s’exprimer clairement en utilisant un vocabulaire adéquat.

Les résultats observés avec des séances régulières de Neurofeedback Dynamical®

  • Améliorations fonctionnelles
  • Meilleure autonomie
  • Mémoire améliorée
  • Amélioration de la qualité de vie
  • Augmentation de l’éveil cognitif

Dans le cadre des maladies neuro-dégénératives, telles que la maladie de Parkinson, maladie de Pick ou maladie d’Alzheimer, les praticiens de Neurofeedback observent non pas la guérison, mais l’amélioration globale de l’état de santé des patients. Les symptômes sont dans la plupart des cas atténués, ce qui offre une meilleure qualité de vie aux personnes recevant les séances de Neurofeedback. Dans certains cas, un ralentissement de la dégénérescence est observé.

https://www.youtube.com/user/francealzheimer


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.